VANS

La marque est créée en 1966 par Paul Van Doren et sa famille avec pour objectif de proposer des chaussures de sport confortables et pas chères. C’est la naissance de la basket #44, renommée plus tard la Authentic. Très à l’écoute de la jeunesse californienne, la marque génère un engouement sans précédent auprès d'une communauté de skateurs en pleine expansion. Elle améliore la durabilité des matériaux et dépose un brevet pour sa semelle « waffle » aux multiples striures tout en lançant de nouveaux modèles : la Era puis la Old Skool, la Slip On sans lacet, ou encore la Sk8-HI ; qui restent avec la Authentic les 5 modèles iconiques de la marque aujourd’hui. Fidèle à ses origines, Vans continue de faire la promotion des sports extrêmes et du style de vie qui s'y rattache en soutenant des athlètes, musiciens et artistes dans le monde entier. Approuvée par le monde de la mode comme en témoignent les nombreuses collaborations fructueuses (Kenzo, Supreme, Marc Jacobs…), la marque s’est démocratisée pour devenir une incontournable dans la culture sneakers.

Filtres

six four
56 Produits
56 Produits
La Vans Old Skool

Le modèle Old Skool de la marque Vans est sans doute l'un des plus mythiques pour plusieurs générations d'adolescents. Basket basse, qui maintient bien le pied et laisse libre la cheville, des millions de jeunes en ont porté toute leur jeunesse et maintenant que ces jeunes sont devenus adultes, ils en portent toujours. Ce modèle est incroyable sur plusieurs plans, en premier lieu il est très confortable, on peut se permettre de faire des kilomètres sans se sentir mal à l'aise. On note également la simplicité de la ligne, c'est un avantage non négligeable puisque cela lui permet d'être porté dans les skate parcs mais aussi en ville pour sortir avec une tenue plus urbaine.

La marque a très bien fait de décliner ce modèle pour les hommes et pour les femmes, mais le coup de maître a été de le développer dans la gamme des juniors. Ainsi, les enfants peuvent également succomber au charme des Old Skool et reprendre le flambeau des aficionados pour leur propre génération. Une seule différence notable, les lacets sont remplacés par des scratchs pour plus de facilité à les enfiler, et c'est une très bonne idée. L'évolution du modèle a été bien gérée il a suivi les tendances sans perdre son ADN et les fans de la première heure sont toujours là, c'est la preuve que ces baskets sont absolument indémodables.

LIVRAISON ET RETOUR OFFERTS

Livraison offerte dès 69 € d'achat

Satisfait Ou REMBOURSÉ

15 jours pour prendre votre décision

Paiement SÉCURISÉ

Transactions sécurisées par Stripe

faqAide