Jeans

Le jeans homme est une pièce incontournable du vestiaire masculin. En effet, les hommes aiment se sentir à l'aise dans cette cotonnade qui peut prendre de très nombreuses formes. Certaines marques habillent les hommes depuis très longtemps, Levi's par exemple se fait un devoir d'évoluer avec les tendances pour proposer à ces Messieurs des modèles qu'ils aiment retravailler avec les derniers codes de la mode. Si la coupe la plus vendue reste la coupe droite, de nos jours les hommes apprécient également une jolie coupe slim qui mettra en valeur leur silhouette. Ils aiment porter leurs jeans lors des moments de détente, pour se balader mais aussi pour aller travailler et sortir. Avec les nouveaux modèles élégants c'est tout à fait réussi.

Voir plus
Affichage 1-37 de 301 article(s)

VOIR LES 301 PRODUITS

Si nous parlons des Jeans, nous ne pouvons pas passer à côté de la marque Levi’s. 

Son histoire débute grâce à deux hommes, nommés Levi Strauss et Jacob Davis. L’un avec une entreprise de tissu et l’autre avec une entreprise de filage dans le Nevada. D’après la légende, ce serait la femme d’un bûcheron, qui, un jour, demanda à créer un pantalon solide avec une taille peu commune pour son mari, elle souhaitait un pantalon qui dure. Davis accepta et se mit au travail avec comme matériel un rouleau de toile de coton acheté préalablement à Levi Strauss, les deux hommes s’étaient rencontrés et la légende était née. Au début, il se lance dans la conception d’un pantalon ordinaire, mais il eut une idée, rajouter des rivets en cuivre qu’il utilisait pour l’un de ses anciens travaux. Il se sert donc de ces rivets pour maintenir le tissu du pantalon à certains endroits sensibles, ce qui permettrait d’offrir aux jeans une solidité supplémentaire. À la suite de cette création, il ne tarde pas à se faire connaître. À la recherche d’associés, Davis pense naturellement à celui qui lui a vendu ce tissu, Levi Strauss. Le brevet est donné aux deux hommes le 20 mai 1873, et c’est depuis cette date que l’on considère que le jean débute dans le monde du vêtement. Ce dernier expire en 1890, ce qui laisse alors la possibilité aux autres marques le pouvoir de suivre le mouvement. La demande explose et la concurrence également. L’une des entreprises rivales les plus importantes se nomme Eloesser-Heynemann et sa marque « Can’t Bust’Em » qui est restée, jusqu’à là, dans l’ombre de Levi’s. La demande croissante motive les autres petites entreprises à se lancer. Certaines entreprises commencent à cette époque, des marques que vous connaissez sûrement à cette heure-ci comme : Hamilton Carhartt, Henry-David Lee, ou encore Blue Bell qui deviendra dans le futur la marque Wrangler. Les années 1890 sont aussi marquées par la création du jean 501 par Levi’s. Fabriqué avec une toile appelée XX, ayant une solidité supérieure aux autres grâce à sa couture en double X. XX est donc le premier nom du 501. Les passants de ceintures apparaissent en 1922, chez Levi’s. Puis la braguette en 1925 sur les Jeans 101 de Lee. En 1935, le premier jean pour femme sur lequel Blue Bell se penchera également 5 ans après. En 1936, on aperçoit pour la première fois le fameux « Big E », vous ne voyez pas ? Mais si vous savez l'étiquette rouge avec le nom de la marque à l’arrière des jeans Levi’s !

À l’arrivée du mouvement Hippie dès la fin de la décennie, on aperçoit une évolution dans la façon de porter le jean. À la même époque, on aperçoit également des mouvements de contestations forts des jeunes générations. Le jean se porte alors avec des styles plus rebelles, délavé, voire déchiré et la plupart du temps dans une coupe Bootcut ! Dans les années 70, le jean devient un symbole du mouvement Hippie, en 1950, il se porte droit et 20 ans après, il s'élargit avec des pattes d’éléphant, se customise avec des broderies, mais aussi des fleurs ! Le jean passe un message fort à cette époque, porter un jean, c’est soutenir la classe ouvrière. Mais aussi, pour les féministes et les activistes du mouvement de libération des femmes, c’est exiger l’égalité des sexes !

Depuis, le jean ne cesse de se développer puisqu’il reste encore aujourd’hui une pièce phare du dressing masculin et féminin. Dans nos magasins, on trouve des marques comme Cardin Sportswear, Tommy Hilfiger, Blend, Freeman T. Porter ou encore Jack&Jones. De nouvelles coupes apparaissent avec le temps comme la coupe Slim, ou la coupe Skinny. Des modes reviennent avec le temps comme les coupes droites et les teintes rinsed ou bleached. Et certains restent toujours aussi populaires comme le jean brut.

On vous invite à retrouver nos jeans pour homme dans la catégorie Vêtements de notre site ccvmode.com Plusieurs coupes, marques et coloris vous attendent pour vous assurer que votre futur jean coup de cœur se trouve sur notre site.