Escarpins

Les escarpins font partie des chaussures les plus achetées par les femmes dans le monde entier. L'escarpin est élégant, raffiné, original ou classique dans tous les cas il met en valeur la silhouette des femmes et allongeant les jambes. Modèles noirs, pour les plus classiques, version rouge pour une touche de sexy, l'escarpin se porte avec toutes les tenues pour sortir ou pour aller travailler. La hauteur du talon change en fonction du modèle tout comme la forme de ce dernier. Chaussures en cuir, en daim, il y a de quoi satisfaire toutes les envies et bien plus encore. Certains modèles jouent même l'originalité avec des strass ou des imprimés.

Voir plus

Si vous avez fait semblant de perdre un de vos escarpins en sortant de boite afin qu’un grand brun vous le rapporte, sans succès... il est temps de se racheter une paire ! S’il y a bien un article que l’on retrouve en commun dans tous les dressings des dames, c'est bien les escarpins ! Avec son côté glamour, chic et élégant, ils apportent tout le côté féminin à votre tenue. Avec un talon haut ou plus bas, fin ou épais, en couleurs ou plus sobre, nos escarpins sont diversifiés en termes de style, de motif, de coupe et de design ! Laissez-vous tenter par une paire de Marco Tozzi ou optez plutôt pour une paire de Rieker sobres et élégantes.  Jouez sur les hauteurs de talon et les décolletés du pied pour donner à votre look un style plutôt rock, rétro ou ultra-féminin. Allant de la pointure 35 au 41, il ne sera jamais aussi facile de trouver tous les escarpins à ses pieds ! Avec des marques comme Tamaris, Rieker, Marco Tozzi, ou encore Laura Vita, trouvez votre bonheur parmi toutes ces marques. Pour briller en soirée, on vous propose les escarpins rouges à talon entonnoir de la marque Marco Tozzi.

Faisons un point historique pour savoir d’où viennent les escarpins et comment l’histoire de ces chaussures s'est elle déroulée dans le temps.

Les Escarpins remontent à l’époque de l’Egypte antique, la haute plateforme servait aux bouchers afin d’éviter de se tacher les pieds avec le sang au sol. D’abord destinées aux hommes, ces chaussures étaient portées par les valets qui devaient se crisper les pieds pour essayer de les maintenir à leur place. Ensuite, au 16ème siècle, des pantoufles surmontées de hautes plateformes appelées les chopines, sont cette fois-ci réservées aux femmes afin qu’elles ne salissent pas leurs robes. Puis ces chaussures et leur talon sont connus à la Cour de Versailles et sont portés par les hommes comme les femmes issus de la bourgeoisie et de la noblesse. Le plus souvent, ces dernières sont ornées de rubans, de dentelle ou même, pour les plus aisés, de pierres précieuses. Dans les années 20, c’est décidé, les escarpins, c’est pour les femmes ! Elles montrent à cette époque qu’elles peuvent rester féminines, elles marquent leur émancipation et gagnent du pouvoir. Ces chaussures sont portées uniquement en soirée afin de se mettre sur son 31. Puis la tendance est relancée en 1947 lorsque Dior le fait apparaître lors d’un défilé. L’escarpin est un symbole de séduction, le talon s’agrandit suite à l’idée de Charles Jourdan et Roger Vivier en 1950 lorsque apparaît le fameux « talon aiguille », une tige de métal est insérée à l’intérieur du talon ce qui le rend plus résistant et le garde droit !

De nos jours, les talons hauts ne se portent plus exclusivement en soirée, on peut croiser des femmes avec ces talons de jour comme de nuit, avec des modèles plus extravagant les uns que les autres ! Il existe de nombreuses formes, matières ou couleurs différentes, de quoi laisser un grand nombre de choix pour chaque femme selon ses goûts et ses envies. Tellement son succès grandit, les créateurs se l'approprient pour créer eux même leur paire. Une marque ressort du lot, que vous connaissez sûrement, Louboutin ! La marque, trouvant la chaussure trop sombre, décide que la semelle sera peinte au vernis rouge, choix très bon, car depuis 1991, la paire ne cesse d’être aux pieds des plus grandes stars internationales. Quel que soit le style recherché, un modèle à votre goût existe ! Par exemple le modèle OPIUM de la marque DORKING en cuir couleur noisette.

Sur notre site, vous pourrez trouver des talons allant de 4,5 cm à 9 cm. Vous pourrez opter pour un bout en pointe ou arrondi, avec un cuir noir ou coloré selon la tenue avec laquelle vous allez porter la paire. Certains modèles offrent un talon ouvert avec une sangle pour maintenir le pied à l’arrière, cela apporte du confort et de l’esthétisme. La sangle peut se trouver à l’avant pour un meilleur maintien.Pour ajouter un peu d’exotisme à votre tenue, de nombreux motifs et imprimés sont disponibles, particulièrement appréciées pour les tenues de soirée et de gala, elles amènent un côté sauvage à votre outfit grâce à des imprimés, serpents, léopard, brillant, floral ou patchwork.

Mesdames, venez trouver chaussures à votre pied dans nos magasins CCV ou sur notre site ccvmode.com.

On vous attend.