New Era, la marque
Ce sont deux frères, d’origine allemande, qui créent la casquette à la fin des années 1800 après s’être lancés dans la chapellerie. Dès les premières années, c’est un succès et plus de 60 000 casquettes sont vendues dont la célèbre casquette gavroche en laine. En 1922, la compagnie familiale devient New Era Cap Company.
Dans les années suivantes, un des fils rejoint la société et donne un élan de nouveauté et d’innovation, notamment avec le système de bandeau en tissu qui permet plus de confort. C’est dans cette lancée que New Era crée la référence de la casquette américaine. Les années passent et la société décide de se lancer dans la création de casquettes pour les sportifs, mais spécialement pour les joueurs de baseball.
En 1954, naît la casquette 59FIFTY, une casquette qui devient connue dans le monde entier. Simple, authentique et à laquelle il est possible de s’identifier. Facilement reconnaissable grâce à ses 6 parties différentes et sa visière plate.
Aujourd’hui, New Era propose des casquettes, vêtements et accessoires comme des bonnets par exemple, pour hommes, femmes et enfants. La marque reste principalement ancrée dans un style sportswear baseball avec des t-shirts, des sweats et des vestes. La marque collabore actuellement avec de nombreuses autres grandes marques comme Gore-Tex, Ralph Lauren ou encore le tout dernier label Space Jam. Elle s’est ouverte à d’autres sports comme le football, les sports motorisés, ou même le basketball.
New Era est donc une marque familiale qui ne cesse de se développer et de collaborer avec de nombreuses marques populaires. C’est dans un élan d’innovation et de modernisation que la marque continue de satisfaire un large public.
TOUS LES ARTICLES New Era





