Manteaux
Le manteau pour femme est une pièce qui est très importante pour ces dames. En effet, le manteau est la touche finale qui fera qu'une tenue est harmonieuse ou pas. L'hiver, on ne peut se passer du manteau, il faut donc le choisir avec soin pour qu'il se marie à la perfection avec son style vestimentaire et donc toutes ses tenues. Long ou mi-long, le manteau peut être chic, élégant, original, extravagant mais il est toujours une délicieuse protection contre le froid. Ces dames aiment se glisser dans leur manteau et avoir l'impression d'être cajolées, d'être gardées bien au chaud tout en s'offrant un look au top des tendances.
FILTRER
Vous vous demandez sûrement qu’est-ce qui différencie un manteau, un blouson et une veste ? CCV va enfin vous éclairer sur le sujet !
Quelle différence pour les manteaux, les blousons et les vestes ?
C’est la longueur qui va différencier ces trois types de produits :
- Le manteau couvre les fesses et peut descendre jusqu’aux pieds. Plus le manteau est long, plus il tient chaud !
- Le blouson, lui, s’arrête le plus souvent à la taille ou touche le haut des hanches.
- Pour finir, la veste va jusqu’aux bas des hanches.
Les différents types de manteaux, de blousons et de vestes que l’on peut trouver :
Le blazer :
À l’époque, le blazer était porté comme veste de sport. Désormais, le blazer peut être libre de se porter pour des occasions professionnelles comme pour des occasions du quotidien. Cette pièce est connue pour son col tailleur croisé et sa longueur, s’arrêtant au niveau des hanches.
Comme pour le blazer vert uni avec une coupe droite et col cranté de chez Only :
Le caban :
Cette sorte de manteau court comporte la plupart du temps un col tailleur et se ferme à l’aide d’un zip ou d’un double boutonnage. Il est également possible de trouver des cabans avec une capuche !
Le perfecto :
Pour un look rock ‘n’ roll, optez pour le perfecto. Cette veste courte, en simili cuir ou en cuir, dotée d’un zip, peut parfois comporter une ceinture amovible et ajustable. Son col ressemble à un col tailleur, mais avec un côté plus large.
Le trench :
Souvent couleur beige ou écrue, le trench est un long manteau imperméable qui arrive au mollet. Généralement, on y retrouve une ceinture au niveau de la taille, ajustable et amovible.
Chez CCV, on vous propose des marques comme Vila, Vero Moda ou Chattawak pour leurs meilleures Trenchs.
La veste droite :
La veste droite, arrivant sous la taille, est représentée par sa coupe droite et ses manches longues. Souvent portée ouverte, elle n’est pas toujours équipée de fermeture.
Le blouson :
La plupart du temps imperméable, le blouson est un produit assez court, arrivant à la taille. Avec un col officier ou alors sans col du tout, il ne dispose que rarement d’une capuche. Au vu de son style, on peut dire que le blouson fait partie de la même famille de la veste droite !
Prenons l’exemple du blouson marine uni à capuche et manches longues avec cordons de serrage de la marque Only.
Le teddy :
Peu connu de par son nom, mais si on le présente comme étant le mythique blouson universitaire américain, ça vous dit quelque chose ? Composé de laine bouillie, le teddy contient des manches en cuir, une fermeture boutonnée et surtout une poitrine frappée d’un ou plusieurs écussons.
Le Harrington :
Le Harrington est un blouson zippé composé de toile fine, principalement sans col ou avec un col chemisier. Initialement, cette pièce symbolise les cultures rock et punk et est destinée à une élite britannique.
Le blouson aviateur :
Un petit retour en arrière ? C’est au 20e siècle que le blouson aviateur a vu le jour dans les cabines de pilotage des avions de chasse de l’armée américaine. Principalement fabriqué en simili cuir ou en croûte de cuir, on retrouve sur ce blouson un col chemisier en fausse peau de mouton.
Le Bombardier :
De la même famille que le blouson aviateur, le bombardier se différencie seulement grâce à son col de forme perfecto.
Le spencer :
Style blazer, le spencer est de plus en plus oublié. Il comporte une fermeture boutonnée avec un seul bouton et à un décolleté plus plongeant que celui du blazer. À l’avant, les deux parties descendent pour former un triangle.
La cape :
La cape est une pièce que l’on place sur ses épaules pour se protéger du froid. Sans manches, elle contient des petites fentes latérales pour pouvoir faire passer ses bras dedans. Il peut également arriver que la cape soit accessoirisée d’une capuche !
Le poncho :
Venant tout droit d’Amérique latine, le poncho est généralement fabriqué avec des matériaux nobles tels que : le coton, les lainages ou encore la laine d’alpaga. Le poncho est à enfiler par le col, car il n’y a pas de manches.
Le kimono :
Typiquement japonais, le kimono est une veste légère qui ne contient pas de fermeture. Cette veste ouverte, colorée et avec des imprimés, se porte sous une forme très ample.
La parka :
La ou le parka est un manteau simple possédant parfois une capuche. Avec un système de fermeture à boutons ou à fermeture éclair, c’est un produit imperméable qui est équipé d’une doublure intérieure chaude.
Prenons exemple avec la parka à capuche moutarde unie à coupe droite et col montant de la marque Vero Moda.
Le duffle-coat :
Ce manteau en laine épaisse possède des grandes poches latérales et une capuche. Il est original de par ses attaches appelées brandebourgs. Ces dernières ressemblent à des petits cônes en bois percé avec un lien en cuir ou une cordelette pour pouvoir les lier entre elles.
Vous savez désormais la différence entre un manteau, un blouson et une veste ainsi que leurs différents types. Alors n’hésitez pas à trouver votre bonheur dans tous nos magasins CCV ou dans la catégorie « femme » et « manteaux, blousons et vestes » sur notre site internet ccvmode.com.