Eastpak, la marque
Quand on parle de sac à dos, la première marque qui vous vient en tête devrait sûrement être la marque Eastpak, non ?
Mais si, vous savez la marque la plus répandue sur le dos de nos ados ! Toujours pas ?
Bon, si vous ne voyez toujours pas de quelle marque on parle, voyons ensemble son histoire et tout ce qu’elle a accompli jusqu’à aujourd’hui pour que vous la connaissiez un peu mieux :
La marque Eastpak a débuté son parcours en 1952 par monsieur Monte Goldman au sein de l’entreprise Eastern Canvas Products Inc. et son premier client était l’armée américaine, pour qui, elle créait des sacs ultrarésistants.
Le célèbre modèle de sac à dos Padded Pak'r est sorti en 1976 et a été un succès. La marque est désormais bien connue du grand public, mais son succès est attribué aux lycéens et aux collégiens. Dans les années 1980, Eastpak se distinguait par ses sacs à dos lumineux et ses imprimés stylés. La marque a ensuite développé différentes gammes de produits en plus des sacs, comme dans le secteur des bagages en créant son premier sac à roulettes ou en assortissant le fameux sac à sa trousse du même coloris ou motif.
Aujourd’hui, la marque Eastpak n'appartient plus à Eastern Canvas Products Inc., mais a été vendue au groupe VF Corporation en 2000, qui possède d'autres marques bien connues dans les secteurs de l'habillement et de la mode, notamment Vans, Timberland, Lee... Eastpak a récemment fait sensation en invitant Jean Paul Gaultier à concevoir sa dernière collection de sacs à dos.
Les profits réalisés sur les ventes ont été redistribués à l’association Designer Against Aids, une association pour la lutte contre le SIDA. Depuis la création des sacs militaires, la mission de la marque a beaucoup évolué.
Eastpak cherche maintenant à redéfinir et à améliorer le concept des sacs urbains pour les hommes et les femmes. Maintenant vous savez tout ! Vous n’avez plus d’excuses !