Dockers, la marque
L’histoire de Dockers débute en 1853 sur un navire avec le groupe Levi Strauss & Co. La mission était de fabriquer un pantalon avec la dernière toile restante d’un navire. Ce fut une mission réussie car par la suite, les créateurs ont décidé d’acheter près de 700 voiles pour fabriquer ces pantalons ! Ils obtiennent, dans les années suivantes, un brevet pour l’utilisation de rivets sur les vêtements.
La marque Dockers voit officiellement le jour en 1986, grâce à son célèbre pantalon en tissu, et ses clous de cuivre inspirés de la tenue des marins britanniques. Aujourd’hui, le logo de la marque est inspiré de son histoire avec une ancre ainsi que de son nom.
Dockers fait donc partie du groupe Levi Strauss & Co, et propose des pantalons, des t-shirts, des vestes et accessoires pour les hommes, les femmes et les enfants. On peut également y trouver des chaussures telles que des boots ou encore des baskets. Les vêtements s’inscrivent dans un esprit californien et confortable en gardant un style casual.
Depuis près de 10 ans, la marque Dockers s’est engagée dans une démarche éco-responsable, en réduisant l’eau utilisée pour fabriquer ses vêtements et chaussures. En effet, grâce à l’effort d’innovation de la marque, celle-ci a lancé une nouvelle collection nommée « Water < Less » qui consiste en plusieurs techniques de production nécessitant moins d’eau. Pour cet effort, la marque a fait appel à deux égéries du surf : Maud Le Car et Joan Duru qui ont su faire passer un message important concernant cette action.
C’est donc dans une démarche responsable, dans un style californien, que la marque continue de se développer et de créer ses vêtements, chaussures et accessoires. On retiendra, que le produit phare de Dockers, est le pantalon chino pour homme, réellement inspiré des marins britanniques !