Caterpillar, la marque
Cela fait maintenant plus de 100 ans que la société Caterpillar a vu le jour. À l’origine, la marque est spécialisée dans les machines, dans le domaine de la construction, des mines et de la forêt. Mais elle se développe également dans le domaine du prêt-à-porter avec des chaussures et des vêtements pour homme, mais aussi des sacs et des smartphones tout-terrain.
L’objectif de la marque, dans la création de chaussures, est de créer une méthode innovante de traitement du cuir pour le rendre souple. Le but avec ce cuir était de développer des chaussures durables, mais surtout inégalables en termes de résistance, de qualité et de confort. En bref, des chaussures qui dureraient des générations.
Évidemment, c’est chose faite, avec plus de 100 millions de paires vendues par an dans le monde. Aujourd’hui, ce sont des chaussures révolutionnaires, pour les consommateurs souhaitant évoluer, et faire bouger les choses. Peu importe les obstacles. C’est d’ailleurs l’histoire du logo. En effet, il représente la puissance et le progrès révolutionnaire. D’après eux, lors d’une vente d’une paire de chaussures, ils ne vendent pas seulement l’article, mais aussi et surtout « l’attitude, le style et l’audace ».
La chaussure « Colorado », une des premières chaussures, est une icône Caterpillar. Durant les années 1990, cette chaussure était aux pieds de tout le monde, en passant des boîtes de nuit aux lycées, c’était une réelle icône de mode et de style. Actuellement, Caterpillar se modernise en optant pour des chaussures décontractées et robustes qui allient le design à la durabilité. On peut trouver chez Caterpillar des boots ou encore des baskets robustes.
Les chaussures sont destinées aux femmes et aux hommes, en ayant une attention particulière pour les détails bien faits. Les chaussures restent stylées, et à des prix abordables.