Les Tropéziennes, la marque
C’est à Saint-Tropez que la marque voit le jour, en 1930. Les Tropéziennes est une marque de chaussures, originaire du sud de la France. C’est en 1927, que les premiers modèles de sandales sont pensés et fabriqués à la main, en cuir, avec des semelles tannées à l’écorce de chêne. Les sandalettes étaient un modèle unique de la maison Rondini, jusqu’en 1933, le créateur K. Jacques avait ouvert son magasin de sandales tropéziennes à Saint-Tropez.
La production a été étendue au golf de Saint-Tropez, puis développée et reprise par des membres de la famille. La marque s’est par la suite focalisée dans la création de chaussures, au style tropézien. Actuellement, la production est artisanale et les matériaux sont robustes. Les chaussures touchent un public national et international. La marque est commercialisée dans le monde entier, notamment en Europe, en Australie, en Afrique ou encore en Asie.
Actuellement, on trouve plus de 300 points de vente dans le monde. Les grands créateurs tels que Kenzo ou encore Karl Lagerfeld reconnaissent les Tropéziennes comme des chaussures de qualité et à la pointe de la mode.
Ces sandales en cuir restent indémodables et les collections se déclinent de plus en plus pour satisfaire un grand nombre de personnes. Les sandales et chaussures sont développées pour les femmes, les hommes ainsi que pour les filles. On retrouve principalement des sandales, des tennis en toile, des mocassins, des sneakers, mais aussi des bottes et des bottines, et même des talons.
Chaque paire de Tropéziennes nécessite environ une heure de travail. Les couleurs de ces chaussures sauront plaire à tous, avec des tons variés, à la fois classes et fun.