Kickers, la marque
La célèbre marque française de chaussures a été créée en 1970 par Daniel Raufast, et fait partie de la société Royer Retail. Actuellement, les bureaux de la marque se situent à Cholet.
Le nom Kickers est inspiré de la toute première chaussure créée par Daniel Raufast, une botte en jean dont le but était d’accompagner les jeunes portant des jeans. C’est une invention originale qui voit le jour en 1970. En effet, une chaussure à base de nubuck, avec des semelles en caoutchouc naturel, des œillets, et une couture contrastante. Tout comme un jean ! De cette chaussure, est né le nom Kickers : « kick » qui signifie coup de pied en anglais, « ker » pour le côté américain et enfin le « s » pour imiter le mot jeans !
Aujourd’hui, la marque de chaussures à pris une dimension mondiale. On trouve des produits pour hommes, femmes et enfants. Elle est connue dans de nombreux pays et propose des chaussures pour petits et grands, mais aussi des vêtements depuis quelque temps maintenant. Inspirée des années 1970, Kickers se démarque surtout dans l’apprentissage de la marche aux petits grâce à des chaussures de qualité comme des boots ou des bottillons.
La chaussure Kickers reste indémodable. Elle est solide, pratique et confortable. Un autre point positif de la marque, c’est le respect de l’environnement. Kickers promet une semelle confortable et solide mais surtout en caoutchouc naturel et recyclable. Depuis ses débuts, la chaussure Kickers respecte cette philosophie.
Pour résumer, Kickers, c’est la chaussure originale, fun et vive par excellence. Avec ses œillets gravés, son étiquette piquée sur la tige ainsi que ses pastilles rouges et vertes, il vous sera impossible de rater ces chaussures indémodables et résistantes à toutes les épreuves et à tous les styles !