Bellamy, la marque
C’est en 1950 que l’entreprise familiale Bellamy a vu le jour. Le but de la marque est d’offrir aux parents des chaussures de qualité pour les enfants. L’entreprise a été fondée sur des valeurs fondamentales. La confiance est le maître-mot de l’entreprise. C’est la confiance que les clients portent à la marque qui les motive à créer de nouvelles chaussures.
C’est une entreprise familiale, la proximité entre les collaborateurs et la direction est intense, de ce fait, l’union de tous, ainsi que les talents, forgent leur esprit d’équipe. La production est faite en France et restera française à l’avenir, car c’est en France que la maîtrise de la fabrication les satisfait depuis des années.
C’est en véritable experte et spécialiste que la marque crée des chaussures adaptées aux enfants et aux bébés. Les chaussures sont originales, pleines de fantaisie. Mais ce qui prime chez Bellamy, c’est le confort du pied. La chaussure est principalement faite de mousse, une fermeture lacet ou une bande auto agrippante. Leur unique but est d’obtenir un maintien idéal, ainsi qu’un confort du pied pour l’enfant. On retrouve des chaussons, des boots, ou encore des bottillons. Leur devise est la suivante « Bellamy aide vos enfants à grandir en leur garantissant une qualité de chaussure inégalée ».
En plus de fabriquer ses chaussures en France, Bellamy respecte l’environnement. En effet, ils sont conscients de la responsabilité qu’ils doivent prendre à ce sujet. La marque s’engage donc « à maîtriser les impacts de nos activités sur l’environnement », notamment avec des gestes simples comme le tri sélectif, le respect des normes Reach, la limitation de l’utilisation de papier au sein de l’entreprise. Des gestes simples, mais qui font la différence.