Eden Park, la marque
C’est en 1987 que Franck Mesnel et Éric Blanc, deux joueurs internationaux de rugby, créent Eden Park. Ces célèbres joueurs appartiennent, au moment de la création, à un club prestigieux dans le monde du sport, le Racing Club de France. Ils décident de créer une marque de vêtements haut de gamme pour hommes, grâce à leur esprit créatif, décalé et en s’inspirant d’une histoire extraordinaire et authentique.
Leurs créations sont principalement inspirées du maillot de rugby dans toutes ses déclinaisons. On retrouve des boxers, des pyjamas, ou encore des sous-vêtements de tous les types. L’originalité de la marque, c’est son logo. Le logo est un nœud papillon rose qu’on retrouve sur les boxers. Pourquoi ? D’après un de ses créateurs, Franck Mesnel, l’idée du nœud papillon est inspirée d’un dîner lors d’une veille de finale de match. L’équipe cherchait « le symbole de notre état d’esprit qui illustrait ce jour exceptionnel de finale ». C’est en smoking, avec ce fameux nœud papillon rose que l’équipe a choisi de fêter cette veille de finale. Alors le nœud rose resta le symbole et logo de la marque.
La marque, tout comme le sport, partage des valeurs essentielles. Le rugby, comme de nombreux sports, crée des liens émotionnels, c’est pour cela que les vêtements et l’underwear sont censés créer un sentiment d’appartenance à la famille mondiale du Rugby. La passion et l’émotion que va ressentir le client sont des valeurs essentielles pour les créateurs de la célèbre marque de Rugby.
On retrouve chez Eden Park, des vêtements pour hommes, femmes et enfants. Mais aussi des accessoires, de la maroquinerie et des chaussures. Également des pyjamas, des longs ou des courts. Il n’y a que chez les enfants que nous ne trouvons que des vêtements. La marque ne cesse de se développer et de créer des vêtements dans l’air du temps, tout en gardant l’inspiration des tenues de Rugby et le nœud rose, les emblèmes de la marque.