Lacoste, la marque
On raconte que l’histoire de Lacoste a commencé avec un pari. Celui qu’a conclu le légendaire tennisman René Lacoste avec Allan H. Muhr, lors de la Coupe Davis de 1923. L’enjeu ? Que le second offre une valise en cuir de crocodile au premier s’il gagnait le match. Pari tenu. Le vainqueur, le tennisman connu pour ne jamais laisser son adversaire se reposer, conservera un surnom désormais légendaire : le crocodile. Par la suite, son ami et illustrateur Robert George lui a même fait un dessin du fameux reptile, le même qui sera brodé à la poitrine sur le blazer qu’il portait sur les courts de tennis.
Quelques années plus tard, René Lacoste fait produire une série de chemises en coton fabriquées dans une maille respirante, censée rendre supportable la chaleur des courts outre-Atlantique. En 1933, il coupe les manches longues, pensant qu'elles sont totalement inadaptées à la pratique du tennis : le polo est né, et une nouvelle (petite) révolution textile commence. Des articles de style sport qui se portent sur les courts ou sur le bitume pour créer un look absolument moderne pour femme, homme et enfant : c’est l’essence de Lacoste, il s’efforce de combiner la mode avec la liberté des mouvements, et avec une french touch désirable.
Son œuvre emblématique ? Il s’agit bien sûr du polo, fait en petit piqué de coton. Avec la classique petite broderie crocodile, c’est la première fois qu'une marque apparaît sur un vêtement, bien avant la “logomania” à laquelle nous sommes habitués dans la mode.
Dans nos magasins CCV, la marque Lacoste propose une gamme de chaussures, baskets et claquettes. Vous tomberez amoureux(se) d’une paire à coup sûr grâce à nos différents coloris, modèles et coupes, comme la basket T-Clip unique et moderne que vous pouvez retrouver sur notre site tout comme dans nos magasins CCV.