Le temps des cerises, la marque
C’est dans le sud de la France, au sein du bassin méditerranéen que la marque Le Temps des Cerises a été créée. Comme le dit son créateur, « notre ADN c’est le jean… ». Le jean a donc été la première pièce fabriquée de la marque et reste aujourd’hui son produit phare. Sa spécialité est avant tout la technique de délavage qui est transmise de père en fils. En effet, les premiers jeans de la marque étaient portés par son créateur Gil Richardière, dans la mer puis frottés contre le sable pour un effet délavé.
Leurs jeans sont aujourd’hui des incontournables. Pourquoi ? Car ils s’adaptent à toutes les morphologies, celles des hommes comme des femmes, grâce à des coupes parfaitement pensées mais aussi grâce à leur tissu parfaitement choisi et traité avec passion.
Plus tard, dans les années 2000, une autre pièce emblématique fait son apparition, le t-shirt à logo Le Temps des Cerises. Dans les années suivantes, de nombreuses autres pièces font leur apparition comme les baskets, les sacs, les ceintures et bien d’autres pièces indémodables et maintenant emblématiques de la marque.
Aujourd’hui, la marque est fière de ses jeans de qualité, proposant des techniques respectueuses de l’environnement et 100 % méditerranéennes. Ses toiles sont issues des meilleures usines d’Italie. Les jargons sont quant à eux fabriqués en Espagne avec du cuir italien.
La marque est devenue un incontournable de la mode, avec un style streetwear et chic s’adaptant à toutes les morphologies et qui ne cesse de se développer.