Dr. Martens, la marque
Et si on faisait un petit retour en arrière ?
Klaus Maertens était médecin dans l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1946, alors qu'il se remettait d'une blessure de ski, lui et un ami ingénieur, Herbert Funck, ont développé une chaussure qui était pratique pour voyager. C'est ainsi qu'est née la première chaussure installée sur coussin d'air et principalement utilisée en chirurgie esthétique. À la fin des années 1950, une famille britannique découvre leur système et décide de coopérer avec eux. C’est
Le 1er avril 1960 que la marque Dr. Martens voit officiellement le jour.
Dr. Martens, principalement connue pour ses boots en cuir, commercialise également d’autres produits tels que des accessoires (sacs à dos, sacs vegans, lacets, chaussettes…), des chaussures basses comme des derbies ou encore des mocassins. L’enseigne vise une large cible, en proposant une large gamme de produits pour les hommes, les femmes mais aussi les enfants (fille, garçon et bébé).
Leurs modèles de chaussures sont simples, de sorte à pouvoir s’intégrer à tous les looks mais toujours avec ce côté rebelle. Indémodables, ces produits promettent solidité et confort.
Le style des chaussures Dr. Martens est reconnaissable à des kilomètres avec leurs détails uniques : la surpiqûre de couleur jaune entourant la semelle extérieure, la languette noire au talon avec l’inscription jaune « airwair with Bouncing Soles » et la semelle antidérapante rainurée et translucide avec son système de coussin d’air visible.
Depuis les années 2000, Dr. Martens ne cesse de s’investir en s’engageant dans une mode éco-responsable. En effet, l’enseigne propose certains modèles phares comme étant 100% vegan.