No Name, la marque
La marque de chaussures No Name, dédiée aux femmes, a été créée par le groupe français Rautureau Apple Shoes en 1991. L’enseigne a réussi à se démarquer et à se distinguer par son goût et son originalité. Leurs baskets sont devenues incontournables en France grâce à leur semelle plateforme de 5 cm.
No Name est le résultat d’un concept réussi, ce n’est pas simplement un phénomène de mode et de tendance. Les baskets de la marque offrent à toutes les femmes leur propre version de la couleur et du style, en les rendant plus belles et plus grandes.
La marque No Name se retrouve aux pieds d’un profil bien défini : une femme forte de caractère, indépendante, de mode passagère, moderne, avec une personnalité propre et attirée par le mélange de style street & pop, sport & casual.
L’enseigne commercialise uniquement des chaussures de types : plateforme, sneakers, joggers ou encore boots & derbies. Ces dernières sont devenues des symboles, on retrouve d’ailleurs des modèles emblématiques tels que : les Arcade, les Flex, les Parko, les Plato et les Spice. La plupart des produits sont déclinés en plusieurs couleurs avec le choix entre différentes fermetures (lacets ou scratchs) et textures (vernies, marbrées, assemblage de cuir et de toile).
No Name joue également un rôle important face à la protection de l’environnement en proposant une catégorie de chaussures avec des semelles recyclées.